Plate-forme de mise en relation

4 raisons pour lesquelles vous devez arrêter d’avoir peur d’embaucher un freelance

Votre entreprise a-t-elle embauché un freelance ? Si vous ne l’avez pas encore fait parce que vous avez peur d’embaucher un professionnel sans emploi, connaissez quatre raisons qui montrent qu’il vaut la peine de perdre cette peur et de faire l’embauche.

Réduction des coûts

Lorsqu’une entreprise embauche un professionnel ayant des liens, elle a une série de charges à assumer, telles que: impôts, vacances, treizième mois, formation, paie, processus de travail, entre autres. Vous dépensez, plus ou moins, le double de ce que la personne reçoit sur sa paye.

Cependant, s’il y a embauche d’un freelance, vous n’avez à vous soucier de rien de tout cela. Puisqu’il s’agit d’un contrat entre prestataire, vous n’êtes responsable que du paiement du montant convenu. Et seulement.

Garantie d’un travail de qualité

Lorsque vous embauchez quelqu’un pour effectuer un service, vous pensez qu’il aura de la qualité dans sa livraison. Cependant, il n’y a aucune certitude que cela se produira. Après tout, la personne recevra sa paye normalement, même si ses activités ne sont pas satisfaisantes.

Cependant, un freelance est un professionnel qui est inséré dans un marché hautement concurrentiel. Pour se démarquer, il doit avoir des différentiels, qui peuvent être la qualité du service, des cours, des spécialisations, etc. Par conséquent, vous aurez un travail de qualité car vous souhaitez être bien évalué, avoir une bonne réputation et recevoir de nouvelles embauches, par le même ou par un autre client.

Travail livré dans les délais convenus

Encore une fois, si vous déléguez une tâche à quelqu’un avec qui vous avez une relation de travail, cette personne peut ou non rendre le travail à la date limite convenue. Si elle n’y parvient pas, elle trouvera une excuse et la remettra plus tard, sans préjudice sur son salaire.

Le freelance, au contraire, a sa réputation à garder. De plus, si le contrat est conclu via une plateforme, le paiement ne sera effectué qu’après approbation du client. S’il tarde, cela sera mentionné dans son évaluation à la fin du projet, sans doute, ce qui nuira aux nouveaux projets.

Sécurité pour votre routine de travail

Si vous n’êtes pas satisfait du travail de votre employé, vous le licencierez très probablement. Cependant, pensez aux désagréments que cela entraînera pour effectuer le licenciement, l’embauche et la formation d’un nouveau employé. Se désengager et embaucher quelqu’un est une tâche laborieuse et difficile qui demande du temps, de l’argent et de la patience.

Mais, si vous avez choisi d’embaucher un freelance, cela ne sera pas du tout laborieux et n’exigera pas autant de facteurs. Après tout, embaucher une freelance n’est pas du tout compliqué, et il y a beaucoup de gens qui veulent travailler dans cette modalité. Vous pouvez facilement compter sur un nouvel entrepreneur.

Et plus encore : comme il est facile d’embaucher des freelances, vous pouvez avoir 2 ou 3 personnes, peut-être même plus, qui travaillent pour vous. Si cela ne fonctionne pas très bien avec l’un, vous en aurez un autre ou d’autres pour déléguer les tâches, sans vous retrouver avec du travail en retard et sans avoir de désagréments.

Par conséquent, si vous n’avez jamais embauché de freelance, nous vous recommandons d’en savoir plus sur le service effectué dans ce mode de travail. Vous changerez vos concepts, car les avantages sont assez gratifiants !