Il y a une question importante à laquelle chaque entreprise doit répondre : avec quel objectif stratégique gérons-nous les médias sociaux.
C’est peut-être la première fois que vous entendez quelque chose comme ça. De nombreux entrepreneurs demandent à leur société de marketing de les aider à faire des médias sociaux, c’est-à-dire de la publicité sur Facebook ou Instagram. L’expérience a montré que la plupart des gens n’ont rien d’autre en tête qu’une idée générale comme “en savoir plus” ou “vendre plus.”
Mais si vous souhaitez obtenir des résultats concrets de votre stratégie de médias sociaux, vous devez savoir à l’avance ce qu’ils peuvent offrir à votre entreprise.
Réseautage
Les médias sociaux peuvent être un moyen efficace de réseautage sur Internet. Développer des relations, apprendre à connaître les gens, partager des informations – les mêmes choses que vous faites en face à face avec le réseau, vous pouvez également les faire en ligne. Et devinez quoi ! Vous n’avez pas besoin d’investir du temps dans des rendez-vous externes ou de longs trajets pendant que vous êtes absent de votre bureau. C’est donc un moyen efficace de réseauter facilement avec des clients potentiels ou des personnes d’influence.
Promotion du contenu
Vous investissez probablement du temps et des efforts dans le développement de contenu utile. Vous souhaitez informer vos clients de ce que vous faites et des avantages qu’ils retireront de vous. Mais comment faites-vous la promotion de votre contenu ? comment le mettez-vous en contact avec autant de clients (potentiels) que possible? les médias sociaux sont probablement l’un des meilleurs moyens d’y parvenir. En fait, si nous donnons des informations au monde d’une manière qui ne ressemble pas à de la vente difficile, nous pouvons nous attendre à de meilleurs résultats.
Vous avez besoin d’aide pour le marketing des médias sociaux de votre entreprise.
Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)
Ce n’est peut-être pas particulièrement connu, mais la promotion de contenu via les médias sociaux peut en fait aider à obtenir de meilleurs résultats organiques sur les moteurs de recherche. Lorsque vous partagez votre contenu sur les réseaux sociaux et que les gens le lisent et le partagent avec d’autres, le moteur de recherche en tient compte lorsqu’il trie ses résultats gratuits.
Il est vrai que les liens vers les réseaux sociaux ne sont pas suivis par Google. Mais des recherches et des expériences ont montré comment ils contribuent positivement à la soi-disant création de liens de chaque stratégie de référencement hors page.
Recherche
Les tendances et les désirs de votre public sont en constante évolution. Dans quelle mesure êtes-vous prêt à surveiller et à comprendre ces changements ? Les médias sociaux sont un moyen peu coûteux et à forte intensité de main-d’œuvre de suivre ce qui arrive à votre public cible. Suivez les comptes des clients, des fournisseurs et même des concurrents. Vous comprendrez mieux dans quelle direction évoluent les tendances du marché, sans faire d’hypothèses ou de choix coûteux.
Trouver du Personnel
Il y a une guerre sur tous les marchés pour savoir quelle entreprise embauchera les travailleurs les plus compétents et les plus talentueux. Comment serez-vous ceux qui gagneront leur signature ?
Les médias sociaux sont l’un des moyens par lesquels les gens recherchent un emploi. LinkedIn, en particulier, est devenu le point de rencontre en ligne numéro 1 pour les employeurs et employés potentiels. Ce n’est pas qu’il ne contient que des publicités. Sur LinkedIn, vous pouvez trouver le plus d’informations dont vous aurez besoin pour décider si un employé potentiel possède les articles que vous recherchez.