Plate-forme de mise en relation

Comment choisir le meilleur freelance parmi toutes les propositions reçues ?

Lorsqu’une annonce à la recherche d’indépendants est publiée, on reçoit généralement de nombreuses propositions de candidats pour le service. Savez-vous comment choisir la meilleure freelance parmi les concurrents ?

Sélectionnez vos propositions préférées

Lorsque vous commencez à analyser les propositions, vous pouvez définir celles qui sont vos préférées. Cette sélection peut se faire selon des critères spécifiques tels que la note freelance (étoiles reçues dans les avis), les spécialisations, le délai de livraison, le prix, la connaissance du sujet, etc.

Par conséquent, les propositions qui attirent le plus votre attention peuvent être marquées comme favorites, et d’autres peuvent être rejetées si elles ne répondent pas à vos spécifications.

Analyser les évaluations des clients

Dès lors, vous pouvez commencer à affiner votre sélection, également en fonction de critères. L’un des plus importants est la notation du pigiste après la remise du projet au client. C’est parce qu’il reçoit une évaluation du travail, toujours de une à cinq étoiles.

Supposons que freelance possède les spécialisations inhérentes à l’annonce et présente un prix dans la limite de ce que vous avez l’intention de payer. Cependant, la note des clients précédents n’est pas bonne. Bien sûr, le professionnel n’a pas besoin d’être licencié juste pour cela, mais de nombreuses critiques négatives attirent l’attention, donc ce point devrait, oui, être étudié.

Pour savoir ce qui a entravé une bonne évaluation, lisez toujours les commentaires et les questions qui réfutent ce point. Si c’est quelque chose de pertinent et récurrent, il est temps de déclassifier.

Attention au délai de livraison

Le délai de livraison est un autre problème que vous ne pouvez manquer d’évaluer. Après tout, le travail doit être livré dans un délai qui correspond à vos besoins.

Le freelance peut être génial, avoir d’excellentes recommandations par ses stars et les spécialisations que vous demandez. Mais, s’il ne peut pas livrer dans cinq jours, par exemple, le temps que vous avez stipulé, il est temps de passer à autre chose.

S’il s’agit de quelqu’un de très bien et qui a présenté un délai plus long que prévu, interrogez freelance via les outils de communication de la plateforme. En parlant, il se peut que vous vous compreniez !

Communiquez en amont avec le freelance

Si vous avez choisi un freelance, il est temps de le sélectionner, non ? Faux ! Nous vous recommandons d’envoyer d’abord un message au professionnel pour l’informer de vos intentions d’embauche.

En effet, il peut avoir postulé pour plusieurs propositions le même jour, il peut donc avoir été choisi par d’autres personnes, de la même manière que vous avez l’intention de le choisir. Ainsi, il se peut qu’il ne soit plus disponible, ou qu’il le soit, mais avec des conditions de travail différentes de celles mentionnées dans la proposition.

Par conséquent, avant de déclarer un gagnant freelance dans votre annonce, parlez-lui et passez en revue tous les points, des deux parties. S’ils sont d’accord, vous pouvez le sélectionner comme le meilleur pigiste parmi les candidats et procéder au paiement sur la plateforme.

Il n’est pas très difficile de choisir le meilleur freelance, mais vous devez faire attention à plusieurs problèmes pour que tout se passe comme prévu pour vous.