Comment devenir un influenceur
L’une des questions que beaucoup de gens se posent, en particulier les plus jeunes, est “comment devenir un influenceur”. Je ne sais pas s’il existe une recette du succès, car je ne sais pas exactement ce qu’ils pensent que l’influenceur est et veut être.
Qu’est-ce qu’un influenceur ?
Vous n’êtes pas un influenceur. C’est un titre qui vous est donné par un tiers, en fonction du travail que vous produisez et de l’influence que vous avez. Par conséquent, il est plus juste de dire que l’influenceur a un effet sur la communauté qui le suit plutôt que sur des masses de personnes.
Si par exemple un footballeur a un grand impact sur les fans de son équipe, alors pour eux, il peut être un influenceur. Pour ses non-fans de football ou ses adversaires, il ne l’est pas.
Qu’est-ce qui n’est pas un influenceur ?
L’idée fausse sur les influenceurs, qui donne envie à de nombreux jeunes de s’appeler ainsi, ce sont les avantages qu’ils semblent avoir. Et parce que ” regarder “est une tentation plus grande que” être”, la première chose qui semble et “éblouit” est le nombre d’abonnés que les influenceurs bien connus ont généralement.
Cependant, le nombre d’abonnés ne signifie pas que vous êtes un influenceur. Peut-être que dans certains cas, et un peu plus tôt, les bons influenceurs avaient de nombreux abonnés, mais cela était une récompense pour leur travail. Pas pour accomplir leur tâche. Donc, le paramètre de grand nombre d’abonnés ne tient tout simplement pas la route.
En outre, beaucoup cherchent des moyens de monétiser les abonnés qu’ils ont. Ce qui signifie, les exploiter d’une certaine manière pour gagner de l’argent. Un influenceur potentiel n’a pas cela en tête, du moins pas de manière directe. Donc, si vous voulez être un “influenceur” pour gagner plus, vous commencez avec des objectifs et une base complètement erronés.
Enfin, il y a cette impression qu’un influenceur a beaucoup de profits, qui ne sont pas forcément financiers. C’est-à-dire des cadeaux d’entreprises, des voyages, des séjours dans des hôtels de luxe, du glamour, etc. Ce n’est pas vrai.
Si quelqu’un est une personnalité publique, il est (plus) logique d’avoir certains des éléments ci-dessus, mais certainement pas dans la mesure où vous pourriez vous y attendre. Mais cela n’a rien à voir avec le fait d’être un influenceur, mais avec le fait d’être une personnalité publique. Et il est très courant que les personnalités publiques aient de nombreux adeptes.
Comment devenir un influenceur
Sur la base de ce qui précède, comment devient-on un influenceur de nos jours ? il aurait fallu se rendre compte maintenant que vous ne devenez pas tel, car ce n’est pas une profession que vous choisissez. Maintenant, si nous changeons un peu le titre et qu’il devient “Comment quelqu’un peut-il gagner le titre d’influenceur ?” alors peut-être que quelque chose va arriver.
Les influenceurs sont ce qu’ils pensent être, des gens influents. Les gens qui sont responsables de leurs actes car ils forment des perceptions à travers ce qu’ils disent.
Ainsi, on ne peut pas être qualifié d’influenceur car cela motive les gens à acheter un produit ou un service. Là, il fait de la publicité en exploitant des facteurs externes (il peut être une personnalité publique, un acteur, un journaliste ou avoir une émission de télévision / radio bien connue).
Mais il sera qualifié d’influenceur si par ce qu’il fait, il aide ceux qui le suivent à réaliser quelque chose. Et ce quelque chose ne se mesure pas en biens matériels.
Qu’est-ce qui fait un influenceur
L’Influenceur peut aider ses followers à changer leur perception sur un sujet délicat. Pour être sensibilisé à quelqu’un d’autre. Ils pourraient devenir plus réceptifs aux choses absolues. Cela peut les aider à améliorer leur confiance en eux. Faites davantage confiance à leurs capacités. Ou donnez-leur ce dont ils avaient besoin et qui ils cherchaient pour franchir une étape décisive dans leur vie. Et tout cela façonne le caractère et les perceptions.
Le nombre de followers ne veut rien dire. Mais cela signifie quelque chose si même une seule personne a changé de vie pour le mieux en raison de l’effet que cet influenceur particulier a eu sur lui.
Si quelqu’un a la maturité et peut répondre à ce qui précède, rien de spécifique n’est nécessaire. Tout ce dont il a besoin, c’est d’être lui-même. Avec ses mots sur les réseaux sociaux, il peut attirer des gens qui le trouvent intéressant.
Il suffit de regarder ce que font les influenceurs – ceux qui forment des perceptions. Ils utilisent les médias pour faire passer leur message, en s’assurant que le résultat du message a une belle influence positive. Cela aide également à l’image de marque personnelle qu’ils construisent. Et peu à peu, leur attrait grandit.