L’influence a été importante ces dernières années en raison de la popularité croissante des médias sociaux par rapport aux autres sociétés de médias sociaux. Avec la popularité croissante de toutes sortes d’influenceurs, ils ont atteint le point de pratiquer cette activité de manière professionnelle. Vous vous demandez : ” comment puis-je trouver des influenceurs ?”
Tout d’abord, travailler avec un influenceur peut apporter d’innombrables avantages à votre entreprise ou à vos entreprises. Plus précisément, travailler avec des influenceurs reconnus dans votre domaine d’expertise peut booster la popularité de votre marque. Ce dernier peut entraîner la vente du produit ou des services que vous proposez. Toujours en conjonction avec la bonne gestion de vos médias sociaux. Tout d’abord, nous devons définir ce que sont exactement les influenceurs, tout comme ce qu’on appelle le marketing d’influence.
Les influenceurs sont des individus ou des groupes de personnes derrière les comptes Instagram qui sont considérés comme des experts dans un genre particulier. Le marketing d’influence est une forme de marketing sur les réseaux sociaux. Il fait référence à l’ensemble des procédures que vous devez suivre afin de nouer un partenariat professionnel avec un ou plusieurs influenceurs et d’exposer votre marque à leur large public.
Votre objectif principal devrait être :
Faites la promotion de vos produits et services auprès du plus grand public pertinent pour le genre que vous servez et convainquez-les de la qualité que vous offrez.
Différents Types D’Influenceurs
Les influenceurs des médias sociaux sont répartis en fonction de leur audience dans les catégories suivantes:
- Méga-influenceurs : avec plus d’un million de followers
- Macro-influenceurs : avec des abonnés compris entre 500 000 et 1 000 000
- Influenceurs de niveau intermédiaire : avec des abonnés entre 50 000 et 500 000
- Micro-influenceurs : avec des abonnés entre 10 000 et 50 000
- Nano-influenceurs : le nombre total d’abonnés est inférieur à 10 000
Comment trouver des Influenceurs ? – façons
Les moyens les plus efficaces pour trouver les bons influenceurs et répondre à la question “Comment trouver des influenceurs ?” sont les suivants:
- Recherche avec des Hashtags
À travers votre page Instagram, commencez à suivre toutes les tendances et hashtags de votre espace thématique. Grâce à ces différents hashtags, vous pourrez observer quels influenceurs ont une forte influence sur leur audience dans les différents réseaux sociaux. Vous pouvez contacter les influenceurs qui ont piqué votre intérêt en sélectionnant le message personnel à votre disposition sur tous les réseaux sociaux.
- Voir les photos taguées de vos concurrents
Comme toute entreprise qui veut toujours avoir une longueur d’avance, vous devez enrichir “l’espionnage industriel” dans votre répertoire. Instagram est le processus de suivi des mouvements de vos concurrents sur Instagram. Et surtout ceux qui suivent déjà la voie du marketing d’influence. En observant le contenu de vos concurrents engagés dans ce type de marketing, vous pouvez voir différents comptes qui sont marqués dans la publication. Ces comptes sont susceptibles d’impliquer un influenceur. Si vous l’approchez, il y a de fortes chances qu’il accepte de coopérer. Le seul cas qui ne vaut pas la peine de l’approcher est qu’il a un accord exclusif avec une marque spécifique.
- Utilisez YouTube
Youtube est l’un des principaux endroits où vous pouvez commencer à rechercher les influenceurs idéaux pour votre marque. Les influenceurs sont aussi Youtubers, c’est-à-dire qu’ils ont une chaîne là-bas. La plupart de ceux qui ont ce double rôle traitent de questions qui sont généralement pertinentes pour un passe-temps particulier. Avec la recherche appropriée par mots-clés, vous trouverez les protagonistes de l’espace qui vous intéresse et vous les atteindrez via un message personnel sur Youtube.
- Utiliser une base de données ou un outil
En utilisant les différentes bases de données ou outils disponibles sur le marché qui peuvent révéler les meilleurs influenceurs pour chaque genre. Grâce à ces outils, vous pouvez accéder aux données. Aimez le site, la page Instagram et l’e-mail de ces influenceurs, vous pouvez donc les contacter directement si vous le souhaitez.
- Créer une alerte Google
Cela crée essentiellement une alerte au cas où une publication ou un hashtag de votre domaine apparaîtrait sur Internet. De plus, vous êtes toujours disponible pour tout ce qui est nouveau sur ce marché et surtout si un nouvel influenceur apparaît.
Comment faire une proposition de collaboration à un Influenceur ?
Les principales caractéristiques d’une proposition de collaboration réussie à un influenceur sont les suivantes :
- Partagé votre contenu thématique : vous y parvenez en choisissant un influenceur qui évolue dans le même espace thématique et en créant un contenu continu et de qualité.
- En tant que créateur de contenu de qualité, il a expliqué que vous travaillez toujours avec les meilleurs dans le domaine
Que rechercher pour trouver un influenceur
L’une des étapes les plus importantes pour s’assurer une voie lucrative dans le marketing d’influence : il s’agit de trouver les influenceurs qui vous aideront vraiment à obtenir plus d’attrait pour la marque.
Les éléments les plus importants auxquels il faut prêter attention sont les suivants:
Soyez clair dans vos objectifs: en fonction de votre objectif, vous trouverez les bonnes façons de travailler avec un influenceur. Les objectifs les plus courants que vous pouvez avoir en cours de route en ce qui concerne, sont de communiquer votre marque et d’augmenter le nombre de vos abonnés.
Choisir le bon partenaire-Influenceur: l’influenceur idéal se caractérise par les éléments suivants:
- Audience intéressée par vos services : en plus des intérêts communs évidents avec votre influenceur, vous pouvez comparer son audience avec votre public cible grâce aux statistiques.
- La qualité de l’audience suivante : une attention particulière doit être portée aux cas où il existe des déséquilibres entre le nombre d’abonnés et la qualité du contenu.
- L’impact de leurs publications : outre le nombre d’abonnés que votre partenaire-influenceur potentiel peut avoir, vous devez également voir l’impact du contenu qu’ils publient (likes, commentaires, partages).
- Si vous avez un petit engagement, ce n’est peut-être pas le bon choix.
- Avoir des valeurs similaires aux vôtres : une collaboration professionnelle nécessite avant tout que les deux partenaires potentiels aient une façon de penser commune et soient caractérisés par les mêmes valeurs.
- Une grande différence dans vos valeurs avec le nouveau partenaire potentiel laisse probablement présager que vous ne conclurez aucun accord avec lui.
- Soyez authentique : authentique dans le sens où il partage votre passion pour le sujet dans lequel vous êtes engagé et qu’il n’y voit pas seulement un moyen d’attirer beaucoup de capitaux.