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Influenceur Marketing qu’est-ce que c’est et comment est-il utilisé ?

Etes-vous déjà posé la question, ce qu’est le marketing d’influence, vous avez entendu quelque chose à ce sujet, mais dans cet article, nous allons parler de ce qu’il est, comment il est utilisé, les avantages et certains concepts pour mieux comprendre le sujet.

Influenceur qu’est-ce que c’est comment utilisé ?

Admettons-le ou non, cela nous arrive à tous. Nous voyons nos amis se rendre dans des pays étrangers, manger dans des restaurants et même porter des vêtements de style, nous pensons : “je le veux”“ que vous alliez dans un autre pays ou non, beaucoup de décisions que vous prenez dans la vie quotidienne dépendront des gens autour de vous. Pourquoi ? Puisque nous sommes une espèce sociale, l’environnement dans lequel nous vivons et les personnes avec lesquelles nous communiquons ont un impact énorme sur notre identité et notre travail.

Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

Le marketing d’influence est basé sur le fait qu’une entreprise embauche des personnes convaincantes dans des communautés spécifiques. Par conséquent, les influenceurs peuvent contribuer à un groupe de personnes dans le processus de prise de décision. Mais les utilisateurs font-ils vraiment confiance à ces profils ? Croyez-vous leur opinion ? Pouvez-vous les conseiller ? L’activité de marketing d’influence consiste à attirer des personnalités célèbres qui influencent les consommateurs par le biais d’activités de marketing spécifiques.

Marketing d’influence qu’est-ce que c’est ?

Le marketing d’influence peut être défini comme une technique collaborative par des entreprises et des personnes accréditées ou crédibles dans certaines sections, car de cette manière, elles se profitent mutuellement grâce à la collaboration. Pour cette raison, vous devez établir des relations spécifiques et stables avec ces personnes dans la technique de marketing de votre domaine, car chaque jour, plus de consommateurs ou d’acheteurs influents ont plus de droits sur la destination que la valeur de la même marque.

Comment ça fonctionne ?

Comme tout processus, le marché des influenceurs suit plusieurs étapes de base :

  • Fixer des objectifs et comment les mesurer : Typique mais significatif. Pensez à ce que je veux accomplir ? Soit en augmentant les ventes, en améliorant le positionnement de la marque ou en lançant de nouveaux produits, ce que vous définissez est essentiel pour déterminer le chemin que vous suivez.
  • Une fois que vous êtes conscient de vos objectifs. Comment l’appliquer à la stratégie ? pour vous aider à établir des indicateurs qui peuvent vous aider dans votre entreprise.
  • Identifiez vos influenceurs et contactez-le s: si vous recherchez un large éventail de sujets, recherchez les personnes familières qui peuvent naturellement identifier votre marque et invitez-les à avoir une expérience unique avec la marque afin qu’ils puissent vraiment la recommander.
  • Si vous devez trouver un équilibre entre confiance et portée, recherchez en ligne des “experts” qui font autorité sur les questions liées à votre marque et invitez-les à participer. Créez la meilleure expérience, car les meilleurs leaders d’opinion ne recommandent que les marques avec lesquelles ils s’identifient réellement et peuvent améliorer leur réputation.
  • Évaluation, évaluation et réévaluation : surveillez en permanence le contenu, l’impact et le rendement des investissements que les influenceurs diffusent. j’analyse les résultats pour évaluer la réalisation des objectifs.

3 approches pour le marketing des influenceurs

Il ne fait aucun doute qu’il est très important d’envisager d’embaucher des influenceurs, car vous devez faire attention aux détails de leur fonctionnement et à la qualité de leur apparence en ligne. Outre l’examen de cet aspect de la technique, un plan d’action doit également être élaboré. Comprenez que les consommateurs jouent un rôle actif dans le marketing d’influence. Nous allons maintenant montrer trois qualités importantes pour le raisonnement et l’élaboration d’une stratégie de marketing d’influence :

Rencontrez le consommateur : l’acheteur est votre point de départ, c’est le point de départ avec lequel vous voulez réussir et améliorer votre relation. Il faut penser que les influenceurs ne sont qu’un moyen de réussir dans la communication. En gardant ces aspects à l’esprit, essayez de déterminer quel contenu est le plus utilisé par le public, quels réseaux sociaux sont les plus utilisés et quels personnages en ligne sont les plus appréciés par vos utilisateurs.

Motiver les influenceurs dans le travail d’équipe : certaines relations qui peuvent améliorer la motivation des influenceurs leur offrent des produits d’évaluation qui profitent à leur public (comme des récompenses et des goodies), leur permettant de participer aux méthodes et de commenter les actions.

Définir des objectifs : comme pour toute technique de marketing, il est important d’identifier les objectifs inhérents à l’embauche d’influenceurs. Cela permet de mieux contrôler les résultats obtenus avec la campagne.

Découvrez les meilleures clés pour créer une bonne stratégie :

  • Minimiser les dommages autant que possible. La publicité de votre marque doit être naturelle afin que les consommateurs ne rejettent pas la campagne.
  • La marque doit faire partie du contexte de l’influenceur, ce qui donne aux consommateurs l’impression que la marque fait partie de la vie de l’influenceur.
  • Recherchez les influenceurs associés à la marque, ce qui signifie que vos utilisateurs ont les mêmes objectifs ou intérêts.
  • Étudiez l’audience des influenceurs avec lesquels vous travaillerez : leur âge, leur situation géographique et leur “interaction” avec les followers.
  • Identifiez les besoins des marques qui seront touchées et fournissez des solutions pour ce besoin
  • Le message doit être aussi intrusif que possible, alors je suggère de le faire dans la langue et le ton de la communication de l’influenceur.

Marketing d’influence et avantages

Il a été dit que chaque compte de médias sociaux compte des milliers d’abonnés, en théorie, cela permettra à vos informations de se propager à tout le monde et, par conséquent, vos informations commenceront à se répandre beaucoup plus. Si vous remarquez, il y a beaucoup d’influenceurs qui interagissent avec le public. Chaque photo peut avoir des milliers de likes et plus de vues.

Améliorer la réputation et la confiance

Il ne fait aucun doute que le mot influence nous parlera des avantages que nous pouvons obtenir. Évidemment, si une personne peut influencer la décision d’acheter une autre personne, la relation entre votre marque et les influenceurs sera positive et vous aidera à gagner la confiance des utilisateurs du site. Établissez un contact avec des personnes qui ont une image positive du marché cible, ce qui leur donnera l’occasion de promouvoir votre produit. Les influenceurs ne font que convaincre le public de l’essayer, mais une fois qu’ils le feront, cela dépendra uniquement de la qualité de votre article ou service.

Meilleur retour sur investissement

On dit que grâce à l’utilisation d’influenceurs, le lien entre l’investissement et le rendement des investissements a été considérablement amélioré, mais cela ne devrait pas être la règle. Si vous tirez le meilleur parti de cette stratégie, vous obtiendrez certainement de meilleurs rendements, probablement parce que vous savez comment choisir des influenceurs en fonction de votre public.

Résultats faciles à mesurer

Oui, dans n’importe quel espace Internet, les résultats des activités peuvent être facilement mesurés, y compris le travail des influenceurs et des médias sociaux. Rappelez-vous que vous devez vous fixer des objectifs très spécifiques avant de pouvoir mesurer les résultats. Tout d’abord, demandez-vous quels influenceurs vous voulez et ce qu’ils espèrent réaliser les investissements que vous avez réalisés précédemment.

Comment planifier les techniques de marketing d’influenceur ?

Avant de développer des tactiques de marketing d’influence, vous devez disposer d’au moins un site ou d’une chaîne YouTube. De toute évidence, ce sont les outils les plus importants que vous utiliserez et vous voulez que les utilisateurs les visitent correctement. Sans l’une de ces options, il n’y aura pas de coopération et de résultats, c’est aussi simple que cela.

Envisagez-vous de le faire ?

Vous pensez probablement que cette question est inutile parce que la plupart des gens diront que vous voulez vendre. Cependant, le désir de vendre ne suffit pas; tout le monde ne veut pas vendre, cela devrait être clair. Vous devriez réfléchir à la façon de vendre des produits, des services ou de créer une marque personnelle au cas où. À cet égard, personne ne peut vous aider, car il est basé uniquement sur votre idée et les paramètres que les influenceurs mettent pour vous aider.

Contenu de la marque

Les influenceurs peuvent facilement être trouvés avec quelques conseils, mais ce qui est vraiment important, c’est de créer des influenceurs qui recommanderont et attireront un contenu de haute qualité que leur public aime. Trouvez et analysez bien les idées de votre public cible qui vous aideront à mettre en œuvre plus facilement des stratégies de marketing pour les influenceurs.

Actions de marketing qui peuvent être menées avec des influenceurs

Les activités de marketing d’influence que les entreprises peuvent développer sont très variées:

Livraison de produits

L’une des actions est que la marque envoie certains produits aux influenceurs pour la promotion, ces produits sont présélectionnés et répondent aux exigences du public cible de la marque et aux attributs qui peuvent être identifiés par la marque elle-même.

Participer à des événements

Un autre aspect des activités de marketing des influenceurs est la participation à des événements tels que la distribution de produits, ce qui est un moyen d’accroître la visibilité. C’est une bonne idée dans les situations suivantes:

Vous avez une méthode de narration; la technologie marketing vous permet de renforcer la connexion avec votre public à travers le message, renforçant ainsi la proposition de valeur que vous transmettez à travers l’histoire, aidant ainsi la marque à se souvenir et à la comprendre.
Nous créons un très bon événement, c’est-à-dire qu’il a un budget de production, nous fournissons une expérience inoubliable, il n’y a pas de problème avec le produit et les informations personnelles sont invitées en fonction de nos objectifs.

Publications sponsorisées

Cette stratégie consiste à publier des publications d’influenceurs faisant la Promotion de produits spécifiques. On parle généralement de ses attributs, de ses avantages, etc. Auparavant, cette méthode ne s’appliquait qu’aux blogs, mais maintenant tout réseau le permet.

Ambassadeur de la marque

L’une des activités de marketing influentes offrant d’excellents résultats pour la visibilité est la création d’ambassadeurs de marque ou d’ambassadeurs de marque. Ce sont des influenceurs qui ont travaillé avec la marque depuis longtemps. En plus d’afficher des articles sur les réseaux sociaux qui leur ont déjà été envoyés, ils représentent également des images de marques lors d’événements et de célébrations spécifiques. Ils peuvent même fournir à leurs abonnés des codes de réduction personnalisés pour acheter des produits ou des services à travers eux.

Codes de réduction

Nous parlons du célèbre code de réduction, qui est l’activité commerciale d’un influenceur, qui consiste à créer une marque de codes de réduction personnalisés et à contacter les influenceurs en question. Une fois qu’ils auront reçu ce code, les influenceurs se tourneront vers leurs médias sociaux pour reconnaître les produits ou les marques phares.
Dans le même temps, grâce à sa fidélité à la marque, il offre à ses abonnés la possibilité de bénéficier de ces réductions.

Méthodes de paiement

Dans les activités de marketing des influenceurs, ainsi que dans les paiements publicitaires réguliers sur les médias sociaux, nous utilisons une image d’influenceur qui correspond mieux à nos valeurs et soutient mieux notre proposition de valeur. Cette technologie est souvent développée lorsqu’une marque dispose d’un budget important pour ses activités de publicité et de marketing et que son objectif est d’utiliser des images influentes pour améliorer son plan médiatique.

5 avantages de ce type de marketing

Les gestionnaires, les propriétaires d’entreprise et les responsables marketing se posent souvent des questions sur le marché des influenceurs. l’une des questions qui distrait le plus l’esprit des professionnels est les avantages : vaut-il la peine d’investir dans les influenceurs ? Le fait est que non seulement cela en vaut la peine, mais c’est aussi l’une des stratégies qui produisent le plus de résultats. Cependant, si vous avez encore des doutes, une fois que vous avez compris son utilisation, nous vous fournirons ici un certain nombre d’avantages qui vous laisseront sans mots.

Augmentez la confiance dans la marque

Les followers font confiance aux opinions des influenceurs parce qu’ils font partie de la communauté, parlent “la même langue” et comprennent les goûts et les besoins du public. Dans certains cas, la distance entre un suiveur et un influenceur est si petite que les gens les considèrent comme des amis. Donc, si les influenceurs encouragent ou invitent à utiliser un objet ou un service particulier, leurs followers pensent qu’ils ont de bonnes raisons de le faire.

Atteindre efficacement le public cible

Lorsque vous étudiez un article en particulier, faites-vous plus confiance à la publicité de la marque ou à l’opinion de vos amis ? La plupart des gens ont tendance à répondre à l’examen d’un autre utilisateur pour gagner plus de confiance. Dans cette prémisse, le marché de l’influence est la base. Grâce à sa mise en œuvre, il est possible d’atteindre le public cible en reconnaissant les opinions des personnes ayant une forte influence.

Augmenter la part de marché

Les petites et grandes entreprises qui veulent se démarquer, les marques provinciales qui veulent développer leurs activités et d’autres types d’entreprises peuvent utiliser ce type de marketing et augmenter avec succès leur part de marché. C’est possible parce que les influenceurs ont la capacité d’améliorer l’efficacité de la marque et aussi parce que ces influenceurs ont un grand nombre d’abonnés sur les médias sociaux.

Influence sur le comportement d’achat

Beaucoup de gens pensent que le marché des influenceurs n’est utilisé que pour promouvoir la marque, ce qui est une grosse erreur. Le mode d’achat et de conversion est également influencé par les opinions des personnes touchées. En conséquence, la communication des influenceurs peut facilement mobiliser le processus d’achat des acheteurs.

Enrichissez votre présence numérique

Bien sûr, les avantages sont des aspects qui affectent simplement l’importance de l’utiliser. Dans ce cas, ils deviennent le motif principal pour appliquer le marketing d’influence dans les techniques de marketing d’influence.

Après avoir appris des informations très importantes sur le marketing d’influence, il est temps de discuter du choix des influenceurs pour promouvoir le contenu. Ce n’est pas une tâche impossible, au contraire, lorsque vous avez les informations pertinentes, la tâche est beaucoup plus facile. En plus d’obtenir des données pertinentes, il est également utile d’envisager certaines méthodes. Nous avons donc posé une question pour vous rappeler:

  • Identifiez les influenceurs dans le secteur de votre entreprise
  • Étudiez son travail et discutez de son comportement avec ses followers.
  • Analyser votre audience en ligne
  • Confirmez que l’influenceur embauché travaillera sur l’engagement proposé